Le journal des sports du mercredi 4 juillet 2018

Championnats de France aux internationaux de France de Supermotard 2018.
© DR | Lors des Internationaux de France de Supermotard 2018.

Au sommaire, trail avec Franck Santos qui espère enfin décrocher sa première Transcal, moto avec Laurent Fath qui finit troisième des Internationaux de France de Supermotard et cyclisme avec David Schavits de l’ACLN qui remporte le critérium à Païta.

William Lecren (F.T.) Publié le , mis à jour le

Trail

La vingt-septième édition de la Transcal aura lieu les 7 et 8 juillet à Yaté, dans le parc de la Rivière bleue. Le trio composé de Ludovic Lanceleur, Leslie Novicki et Franck Santos sera sans aucun doute l’équipe à battre puisque Leslie Nowicki a gagné cette épreuve trois années consécutives, dont deux avec Ludovic Lanceleur qui l’a remportée à quatre reprises. Quant à Franck Santos, il a terminé deuxième lors de quatre éditions et il espère monter sur la plus haute marche du podium cette année, écoutez-le.
 
L'équipe Novicki, Lanceleur, Santos à cette 27e Transcal.
© William Lecren | L'équipe Novicki, Lanceleur, Santos à cette 27e Transcal.
 

Moto 

Laurent Fath a terminé troisième aux Internationaux de France de Supermotard. Une compétition qui s’est déroulée, ce week-end, en semi-nocturne sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Malgré les chutes à répétition dans les deux manches disputées en nocturne. Laurent Fath n’a jamais baissé les bras et il est allé jusqu’au bout.
 

Cyclisme

David Schavits a remporté dimanche le critérium à Païta. Il devance au classement Chris Jenner et Gaël Bonnace. 29 coureurs étaient au départ, dont plusieurs jeunes, benjamins et minimes qui ont couru dans leur catégorie. Une course en ligne suivie d’un parcours avec addition de points. Cette compétition a été très appréciée des coureurs. Le point avec Gérard Salaün, le président du Comité régional de cyclisme de Nouvelle-Calédonie.
 
Podium de criterium cycliste à Païta, 2018
| Le podium du criterium à Païta.

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête