Le journal des sports du mercredi 29 août 2018

Championnat de motocross junior 2018.
© DR | Le championnat du monde de motocross junior s'est tenu ce week-end en Australie.

Au sommaire, pas de podium pour nos pilotes aux championnats du monde FIM de motocross junior, mais une très bonne expérience. Futsal, l’UNC survole le championnat de super ligue 2018. Et cyclisme, l’Hollandais Rien Schuurhuis a remporté ce week-end l’épreuve du contre-la-montre.

Françoise Tromeur
Publié le , mis à jour le

Moto

Le championnat du monde de motocross junior a couronné, ce week-end, ses champions 2018 en Australie. Parmi les concurrents, cinq pilotes calédoniens: Matt Leyraud en 65 cc, Ethan Lepigeon et Arnaud Colson en 85 cc, ainsi que Kerian Chedorge et Hailey Ho en 125 cc. Mais les Cagous, qui portaient les couleurs de l’équipe de France, n’ont rien pu faire face aux meilleurs pilotes mondiaux de moins de dix-huit ans.
Le circuit de Horsham a été inoubliable. Il a débuté avec des températures froides et un ciel couvert. Lors de la première course en 65 cc, il y a eu un crash au premier tour, qui a fait tomber plusieurs coureurs dont le jeune Calédonien Matt Leyraud. Les explications de Wilrick Cabanilles, responsable de l’équipe de France de motocross junior.
 

Futsal

Plus rien n’arrête l’UNC, le leader du championnat de super ligue. Il a confirmé ce week-end sa suprématie en l’emportant facilement face à Kartier Nord, 8 buts à 3. Le club de l’université est satisfait de voir que la dynamique engagée sur les matchs aller n’a pas changé et que l’équipe trouve à chaque fois les ressources nécessaires pour l’emporter. Ecoutez Eric Michalak, l’entraîneur de l’UNC.
 
UNC futsal 2018
 

Cyclisme

Le coureur hollandais Rien Schuurhuis a remporté ce week-end l’épreuve du contre-la-montre comptant pour le championnat de Nouvelle-Calédonie. Ce coureur étranger a survolé la course en surclassant le spécialiste de la discipline David Schavits.
Ils étaient une vingtaine de coureurs, dont huit femmes, à parcourir les dix-huit kilomètres reliant le parc de La Coulée à la plage de Carcassonne. Le point avec Gérard Salaün, le président du comité régional de cyclisme.