Le journal des sports du mercredi 26 avril 2017

Photo délégation judo oceania tonga (25 avril 2017)
La délégation des judokas aux Oceania : debout, l'entraîneur Gérald Chadfeau avec Claude Crétin, David Maï, Jason Appavou et l'entraîneur Abedias Trindade de Abrieu ; au premier rang, Vincent Néris, Vincent Burani, William Fayard et David Put.

Au sommaire, les huit judokas partis aux Océania à Tonga, la deuxième manche de la Coupe de Calédonie de VTT organisée par le VCC Mont-Dore et en football, une trêve de trois semaines pour les équipes de super ligue.

William Lecren (F.T.) Publié le , mis à jour le

Nos huit judokas ont leurs chances à Tonga

Hier mardi, la sélection calédonienne de judo s’est envolée pour les îles Tonga où se dérouleront, pour la première fois, à Nuku’alofa, les Océania 2017. Tous nos judokas peuvent, potentiellement, décrocher une médaille à ce championnat continental de la discipline. Ecoutez Pierre-Jean Lung, président de la ligue de judo de Nouvelle-Calédonie.

Interview Lung judo océania (25 avril 2017)

 

Une soixantaine de vététistes à Tontouta

La deuxième manche de la Coupe de Calédonie de VTT a été courue, ce samedi, sur la propriété Pasco à Tontouta. La participation a été importante puisqu’une soixantaine de concurrents ont pris le départ dans les différentes catégories. Et comme chaque année, le VCC Mont-Dore avait agrémenté le circuit avec de nouvelles parties techniques. Ecoutez Rénato Porterat. 

Interview Renato Porterat VCC (25 avril 2017)

Football : une trêve pour Numa-Daly 

La sixième journée de super ligue est passée, place à la trêve de trois semaines pour la réfection du stade Numa-Daly. Les explications de Steeve Laigle, le président de la Fédération calédonienne de football.

Interview Serge Laigle trêve foot (25 avril 2017)