Le journal des sports du mercredi 25 avril 2018

Karaté  Open Australie : 3 médailes d’or, 1 d’argent et 1 de bronze pour nos karatékas

En karaté, une moisson de médailles pour les calédoniens à l’Open d’Australie. En football, Kiam Wanesse à Troyes et Jéno Abiezer à Amiens sont à l’essai. Coté raid, Nouvelle-Calédonie Aventure prépare son raid urbain multisports ce 1er mai à Nouméa.

William Lecren avec N.G Publié le , mis à jour le

KARATE. Un bilan satisfaisant pour nos 4 karatékas Calédoniens qui ont participé, ce week-end, à l’Open d’Australie. Ils reviennent avec 3 médailles d’or, 1 d’argent et 1 de bronze. Le comité régional de karaté a misé sur les jeunes espoirs comme Kenza Amatsokermi, Hisham Slamet et Kurth Evlakoff accompagné de Minh Dack qui prépare les qualifications des Jeux Olympiques.
Le point avec Grégory Panné, le directeur technique du comité régional de karaté.


 
FOOTBALL. Kiam Wanesse et Jéno Abiezer, 2 jeunes de la sélection U17, mondialistes en Inde, sont actuellement en métropole pour faire un essai dans des clubs professionnels de ligue 1. Kiam est à Troyes et Jéno à Amiens, deux clubs que Georges Gope-Fenepej connaît bien. C’est un projet intéressant pour Jean-Christophe Cahuzac, agent de joueur dont fait partie le Calédonien. Il est aussi à l’origine de ce projet sportif.


RAID URBAIN. Il sera organisé le mardi 1er mai à Nouméa. C’est un raid multisports avec du VTT, Kayak et Natation. C’est aussi la recherche d’un certain nombre de balises avec un point de départ qui est le Centre d’Activité Nautique à la Promenade Pierre-Vernier.  Tout le monde peut y participer à condition d’avoir plus de 14 ans.
Les explications de Céline Soviche, secrétaire de l’association de Nouvelle-Calédonie Aventure (NCA).