Le journal des sports du mardi 31 octobre 2017

Wilrick Cabanilles. Moto-cross
© Wilrick Cabanilles | Wilrick Cabanilles, champion de Calédonie de Moto-Cross.

Un 14ème titre pour Wilrick Cabanilles, champion de Nouvelle-Calédonie de motocross 2017.
La JSVDT chez les garçons et l’AS 6ème km chez les filles sont les nouveaux champions de Nouvelle-Calédonie Juniors de basket ball. On y parle également volley-ball et body-building. 

William Lecren (CM) Publié le

Moto-Cross

Wilrick Cabanilles a remporté ce week-end, la dernière journée de championnat d’endurance sur la propriété Metzdorf à Poya.
Pour cette ultime épreuve, tout s’est joué sur un circuit très technique avec des passages en forêt et avec beaucoup d’obstacles à éviter.
Ecoutez Wilrick Cabanilles, champion 2017 d’Endurance de Nouvelle-Calédonie.

Basket-Ball

Les finales territoriales juniors ont été remportées, ce week-end, par la JSVDT qui s’est imposée face à Rivière-Salée 62 à 53 chez les garçons et puis chez les filles, l’As 6ème km a battu Rivière-Salée sur le score de 67 à 38.
JDS Basket AS 6ème km
© Angélo François-Elocie | L'AS 6ème km, championne 2017

Le point avec Angélo Francois-Elocie, Conseiller Technique de Basket-Ball.
JDS JSVDT
© Angélo François-Elocie | La JS VDT, champion junior 2017.

Cela fait 3 ans que le championnat territorial juniors existe.
C’est une bonne chose pour cette catégorie.
Cela va permettre aux joueurs de s’aguerrir et de jouer régulièrement.
Angélo François-Elocie. 

Volley-ball

Qui va succéder à l’As Païta chez les hommes et le Réveil Sportif de Maré chez les femmes ? Verdict ce dimanche 5 novembre, à la salle Veyret de Rivière-Salée pour les finales territoriales 2017.
Ce sera le moment de la saison le plus important puisque l’on verra s’affronter les meilleures équipes du territoire et notez que les finales seront retransmises en direct sur NC 1ère Télé.

Bodybuilding

Ce week-end s’est tenue la 23ème édition du championnat du Pacifique Sud de Bodybuilding aux îles Salomon. Nos Cagous ont décroché 2 médailles d’or, il s’agit de Léa Trossel et de Nelson Sanmarso chez les moins de 75 kg.