Le journal des sports du mardi 31 juillet 2018

Coupe inter-clubs de force athlétique, samedi 28 juillet 2018, à l'IOH du Mont-Dore.
© Ligue Force NC | Coupe inter-clubs de force athlétique, samedi dernier, à l'IOH du Mont-Dore.

Au sommaire, le nageur Thibaut Mary a décroché quatre fois l’or ce week-end à Laval au critérium national d’été, cinq garçons et une fille ont obtenu en force athlétique des résultats de niveau national samedi à Boulari et en taekwondo, une délégation participera aux Océania à Tahiti.

William Lecren (F.T.) Publié le

Natation

Bons résultats du Calédonien Thibaut Mary. Il s’est illustré, ce week-end, lors du critérium national d’été open garçons en obtenant cinq médailles dont quatre d’or et un de bronze. Un bilan plus que satisfaisant pour le Cagou licencié au club d’Amiens. Le point avec Cyril Huet, membre de la ligue calédonienne de natation.
 
Le nageur Thibaut Mary.
 

Force Athlétique

Les athlètes ont réalisé de belles performances, samedi, à l’Institut océanien d’haltérophilie à Boulari lors de la coupe inter-clubs qui a réuni une trentaine de concurrents. Parmi eux, six ont obtenu des résultats de niveau national. C’est de bon augure, à un an des Jeux du Pacifique à Samoa. Ecoutez Kenny Wendt, l’entraîneur de la sélection de force athlétique.
 

Taekwondo

La ligue calédonienne a sélectionné six athlètes - deux filles et quatre garçons - pour les Océania qui vont se dérouler ce week-end, à Tahiti. Ils réuniront l’ensemble des athlètes du Pacifique. Cette compétition se déroule tous les deux ans.

En marge des Océanias, trois autres compétitions internationales sont organisées, dont la coupe du président qui réunira vendredi les plus grands champions internationaux de taekwondo. Outre la Polynésie française, douze pays seront représentés dont la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les Etats-Unis mais aussi la Finlande, le Bénin, la Lituanie, l’Inde et même Porto Rico. Les précisions de Pascal Chaliot, l’entraîneur de la sélection calédonienne de taekwondo.