Le journal des sports du mardi 28 août 2018

Tuesday-Lou Judd championne de France espoirs 2018 d'extrême glisse
Tuesday-Lou Judd est devenue championne de France espoirs d'extrême glisse.

Au sommaire, windsurf, Tuesday-Lou Judd et Amaury Lasiman décrochent l’or et l'argent aux championnats de France Espoirs. Football, le stage de préparation des U16 se conclut par une défaite face à la Malaisie. Et ce week-end, près de 1500 vététistes attendus à Bourail pour la Mégarando.

William Lecren (F.T.) Publié le , mis à jour le

Windsurf

 La jeune Calédonienne Tuesday-Lou Judd a décroché ce week-end le titre de championne de France espoirs d’extrême glisse à Quiberon, dans le Morbihan. La Cagoue aura su tenir à distance ses adversaires jusqu’au bout. On l’écoute.

Une compétition qui s’est jouée au mental : il a fallu attendre toute la semaine avant que le vent se lève pour envoyer les manches, précise Amaury Lasiman, qui s’empare de l’argent.
 

Football

La sélection U16 a pu repartir satisfaite de son stage de préparation en Malaisie. Après sa large défaite 5 à 0 lors de sa première confrontation, puis 4 à 2, nos Cagous se sont inclinés de nouveau, mais sur le plus petit des scores, 1 à 0, face à la sélection U16 de Malaisie. Des résultats encourageants, en vue des qualifications pour la coupe du monde U17 au Pérou en 2019, qui se dérouleront du 8 au 22 septembre aux îles Salomon. Les explications de Dominique Wacalie, le directeur technique de la FCF.

 

La sélection U16 en stage de préparation en Malaisie, 2018
| La sélection U16 en stage de préparation en Malaisie.

 

VTT

A chacun sa discipline, à chacun son rythme ! Peu importe votre âge et votre niveau, la Shell Pacific Mégarando est ouverte à tous. Ce week-end, elle fêtera sa quinzième édition sur le domaine de Deva, à Bourail. Cette année encore, il sera possible de découvrir d’autres manières de pratiquer le VTT, indique Franck Cadiou, le directeur de course.
 
Affiche de la quinzième Megarando
​​​​​​​