Le journal des sports du mardi 26 septembre

Laurent Fath supermoto
Le Calédonien Laurent Fath faisait partie de l'équipe de France au Supermoto des Nations.

Au sommaire, l’équipe de France a remporté ce week-end, pour la septième fois, le Supermoto des Nations. En football, Hienghène a pris une belle option sur le titre de champion. En windfoil, quatre Calédoniens se préparent pour les premiers championnats du monde, aux Açores.

William Lecren (F.T.) Publié le

Un Calédonien parmi les vainqueurs du Supermoto des Nations

Douzième édition du Supermoto des Nations, ce week-end, sur le circuit Carole de Seine-Saint-Denis, et septième victoire pour la France. L’Allemagne et l’Italie complètent le podium. Les pilotes de l’équipe de France étaient Sylvain Bidart sur Honda, Thomas Chareyre (TM-Michelin) et le Calédonien Laurent Fath (Honda). Ils ont été brillants tout au long de la compétition malgré des conditions difficiles. Après quatre mois d’arrêt pour une blessure au genou, Laurent Fath est satisfait de sa course.

Les footballeurs de Hienghène ont creusé l'écart

Hienghène Sport a pris une belle option sur le titre de champion 2017. Sa large victoire, 5 à 0, samedi, face au SC Ne Drehu, propulse l'équipe à cinq points devant Magenta. Cette rencontre en dit beaucoup sur l’état d’esprit des joueurs qui anime le groupe, se félicite le président, Jean-Pierre Djaiwé.

Dans un mois, windfoil aux Açores

Nous sommes à un mois du départ pour les premiers championnats du monde de windfoil dans l’archipel portugais des Açores. Trois jeunes Calédoniens vont y participer: Nathan Doom, CortoDumond et Hippolyte Jacquin. Qui sont-ils ? Ecoutez Benjamin Tillier, l’entraîneur de la sélection calédonienne de windfoil qui les accompagnera. Il était, hier midi notre invité sport

 

L'actu en vidéo

Retour en images sur la Fête des quartiers avec ce reportage de Thierry Rigoureau et Nicolas Fasquel