Le journal des sports du lundi 25 septembre

URCD Union rugby-club de Dumbéa champion territorial 23 septembre 2017
© NC 1ère / William Lecren | La photo de famille de l'URCD avec le bouclier.

Au sommaire, l’Union rugby-club de Dumbéa champion territorial. En futsal, Riw1nx et l’ASPTT rejoignent le FC Ferrand pour les demi-finales de la coupe de Calédonie. En VTT, David Schavits remportait hier la Pérignon. Et en bonus, le point sur la super ligue de football.

William Lecren, avec F.T. Publié le , mis à jour le

L'URCD champion de rugby à quinze

Retour sur la belle victoire, ce week-end, de l’URC Dumbéa qui remporte pour la deuxième fois le titre de champion territorial de rugby à quinze. Une victoire à l’arraché, 27 à 25 face à l’Olympique, et une finale qui marquera le capitaine de l’URCD, Laurent Coste.
Cette victoire est à mettre au profit d'Yvé Taukafauli, qui a transformé la dernière pénalité. Ecoutez Soané Néti, l’entraîneur de l’URC Dumbéa.

Les quarts de finale du futsal

En futsal, on jouait ce week-end les quarts de finale de la coupe de Calédonie. ASPTT a battu Païta 5 à 3, et victoire de Riw1nx sur l’Olympique 3 à 1. En attendant le match opposant l’UNC à l’AS Wetr, on connaît les trois autres qualifiés pour les demi-finales: il s’agit de l’ASPTT, Riw1nx et le FC Ferrand.

Un nouveau vainqueur pour la dixième Pérignon

David Schavits a remporté pour la première fois la Pérignon, course de VTT dont la dixième édition se déroulait hier matin dans le parc de la rivière Bleue. Il a devancé au classement, David Esposito et Jérémy Obozil. Chez les dames, la victoire est revenue à Céline Hirzel, suivie par Ann-Claire Gourinat et Véronique Chamberland. David Schavits revient sur sa course.

Les résultats de super ligue

En super ligue, l’AS Mont-Dore a pris le dessus samedi sur l’AS Lössi après un match à rebondissements au stade Boéwa. A domicile, les rouge et noir ont su gérer leur match et se sont imposés 5 à 4, grâce à un doublé de Cédric Décoiré et Raphaël Oirémoin, ainsi qu’un but contre son camp de Robert Waouka. Les buts pour Lössi ont été signés Richard Sélé et Fabio Kéla qui réalise également le doublé. Retour sur le match avec Romuald Martinez, l’entraîneur de l’AS Mont-Dore.
Par ailleurs, Hienghène a battu Ne Drehu 5-0.
Tiga Sport a vaincu Baco 4-2.
Le classement de super ligue 24 septembre 2017
© Fédération calédonienne de football | Le classement de super ligue.