Le journal des sports du lundi 2 avril

Trail des cagous vue de course (1er avril 2018)
© NC La 1ère / Martin Charmasson | L'édition 2018 du Trail des cagous a réuni 855 participants.

Au sommaire, le Trail des cagous remporté par Ludovic Lanceleur et Angélique Plaire ce dimanche à la rivière Bleue, le tournoi des écoles de rugby et la course cycliste contre-la-montre ce week-end au Mont-Dore.

Lorelei Aubry (F.T) Publié le , mis à jour le

Trail

Le huitième Trail des cagous s’est déroulé au parc de la rivière Bleue, dimanche matin, dans une fraîcheur pour le moins humide. Après un départ facile et un final au coude-à-coude dans le dernier kilomètre, Ludovic Lanceleur, favori, a franchi le premier la ligne d’arrivée dans l’épreuve longue distance. Son chrono: 4h 18mn 44sec. Il était suivi de l’outsider Gauthier Legrand, qui réalise un temps de 4h 20mn 15sec. Franck Santos se place troisième, bouclant la boucle en 4h 29mn 53sec.
Cette course nature de 40 kilomètres et 2000 mètres de dénivelé positif était annoncée comme relevée, et son scénario a répondu aux attentes. D’autant que la pluie s’est invitée. Ecoutez Laurent Devaud, président de l’association Nouvelle-Calédonie aventure.

Chez les femmes, avec un chrono ex-aequo de 4h42, Angélique Plaire s’impose à la photo finish sur Leslie Nowicki.
 

Rugby

Ce week-end a marqué le coup d’envoi du tournoi des écoles de rugby. Sur les terrains de Rivière-Salée, 300 joueurs des catégories U6 à U14 se sont affrontés. Ils étaient issus de six clubs calédoniens. Patrick Navarro, président de l’Olympique section rugby et organisateur de l’évènement, explique l’esprit de cette journée.

Cyclisme​

En cyclisme sur route, Benoît Beukels et Arnaud Bouchez décrochent la victoire dans le contre-la-montre par équipes qui s’est déroulé ce week-end, au Mont-Dore. Avec un départ depuis le parc de La Coulée et une arrivée à Plum à la plage de Carcassonne, 24 coureurs ont défié le chrono, sur 17 kilomètres de distance. Malgré des conditions de vent difficiles, l’équipe gagnante de La Ouenghi s’est montré impressionnante sur le parcours ensoleillé de La Coulée. Elle s’impose en 24 mn 31sec 33, devant l’équipe des triathlètes Samuel Donou et Cédric Travers.
Ecoutez Benoît Beukels.

Chez les dames, la première équipe à franchir la ligne a été celle de Céline Hirzel et Diane Moutoussamy, en 31 mn 42 sec 54.

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête