Le journal des sports du lundi 13 août 2018

Sélection U19 de foot au championnat océanien, août 2018
© OFC

La sélection U19 doit battre Fidji pour se qualifier aux demi-finales des éliminatoires Océanie, en vue du Mondial. En super ligue, le leader Magenta a concédé un nouveau nul, face à Thio Sport. Et en cricket, le champion provincial Sud est JSO, chez les hommes, et Kwingnii Espoir, chez les dames.

WIlliam Lecren (F.T.) Publié le , mis à jour le

Football OFC

Les joueurs de la sélection calédonienne U19 ont leur destin au bout des pieds. Les Cagous, deuxième au classement derrière les îles Salomon, doivent remporter leur troisième et dernier match face à Fidji, programmé aujourd’hui, à midi heure de Nouméa. Ils pourraient alors poursuivre l’aventure et se qualifier pour les demi-finales des éliminatoires de la zone Océanie e vue du Mondial U20 prévu l’année prochaine, en Pologne. Félix Tagawa, l’entraîneur de la sélection U19.
 

Super ligue

Magenta-Thio en super ligue, août 2018
© Alain Vartane
Le leader Magenta a concédé hier un nouveau match nul, 0 partout, face à Thio Sport. Tous les spécialistes s’accordent à dire que le football n’est pas une science exacte. N’empêche que la raison voudrait que ce soit souvent le plus fort qui l’emporte. Pourtant, certaines équipes se sont fait une spécialité de tordre le cou à ce raisonnement. «Quel que soit le classement, vous avez des équipes qui sont un peu votre bête noire et cette année, c’est Thio Sport», souligne Alain Moizan, l’entraîneur de Magenta.

Voici les résultats de la dix-septième journée:
- Horizon Patho bat AGJP, 4 à 2;
- le Wetr bat le RC Poindimié, 3 à 0;
- Hienghène bat le SC Ne Drehu, 1 à 0;
- Tiga Sport bat Lössi, 2 à 0;
- Trio Kedeigne et l'As Mont-Dore font match nul 0 -0

Au classement :
1er, Magenta, 64 points
2e, Hienghène, 53 pts
3e, Tiga, 48 pts
4e, Mont-Dore, 48 pts
5e, Lössi, 45 pts
 

Cricket

Kwingnii Espoir et JSO, champions de cricket pour la province Sud, août 2018
© NC / La 1ère William Lecren | Kwingnii Espoir et JSO, champions de cricket pour la province Sud.
Les joueuses de Kwingnii Espoir, de l’île des Pins, ont décroché hier un nouveau titre de championne de la province Sud, après avoir battu l’AS Lössi 68 à 61 en une seule tapée.
Chez les hommes, la JS Ouvéa a conservé son titre provincial Sud en s’imposant face à Lössi 115 à 113, par arrêt des arbitres. Ecoutez Albertine Boarerea, la présidente du comité de district de Nouméa et la vice-présidente du comité provincial sud de cricket.