Le journal des sports du lundi 10 septembre 2018

Départ du championnat d'endurance moto 2018 à Païta.
© William Lecren | Départ du championnat d'endurance à Païta.

Moto, bilan plus que satisfaisant pour Wilrick Cabanilles qui remporte la finale du championnat d’endurance. Futsal, l’AS Païta se qualifie pour les demi-finales de la coupe en éliminant le FC Ferrand. Cyclisme, le VCC Mont-Dore rend hommage à Daniel Geller avec une cyclo-tourisme.

William Lecren (F.T.) Publié le

Moto

Wilrick Cabanilles, après avoir gagné cette saison le championnat de motocross, a remporté hier la finale du championnat d’endurance. C’était sur un nouveau circuit à Païta, propriété de Jean-Louis Leyraud. 49 pilotes se trouvaient sur la ligne de départ et encore une fois, Wilrick Cabanilles survole cette ultime épreuve.
 

Futsal

L’AS Païta, qui évolue en promotion honneur Sud, a créé la surprise hier en se qualifiant pour les demi-finales de la coupe de Calédonie. Il a éliminé le FC Ferrand, l’un des favoris de la compétition. C’est en effet dans la cruelle épreuve des tirs au but que s’est joué le destin de la partie, l’AS Païta l’emportant 2 à 0. A la fin du temps règlementaire et des prolongations, les deux équipes étaient à égalité trois partout. Ecoutez Romain Guitton, le capitaine de l’AS Païta.
 

Cyclisme

Ils étaient 98 coureurs pour rendre hommage ce dimanche à Daniel Geller, un des dirigeants du VCC Mont-Dore, le plus vieux club sportif du territoire qui a vu le jour en 1891. Parmi les coureurs, Rayann Lacheny, licencié au club.  
 
Première édition de la cyclotourisme Daniel-Geller, Mont-Dore, 9 septembre 2018
© Renato Porterat | Première édition de la cyclotourisme Daniel-Geller.