Le journal des sports du jeudi 30 août 2018

Sortie VTT durant la journée du patrimoine 2017 à Saint-Louis.
© Rénato Porterat | Sortie VTT durant la journée du patrimoine 2017 à Saint-Louis

Au sommaire, les randonnées VTT organisées en forêt de la Thy pour le Mois du patrimoine. En foot, le CA Saint-Louis, promotion honneur Sud, qui affronte samedi l’AS Mont-Dore pour une place en demi-finale de la coupe. Et handisport avec Pierre Fairbank et ses quatre médailles d’or.

William Lecren (F.T.) Publié le , mis à jour le

VTT

Saint-Louis sera à l’honneur, ce samedi 1er septembre, à l’occasion du Mois du patrimoine. Une grande journée d’animations est programmée de 9 heures à 19 heures à la mission, avec des ateliers de découverte, des pratiques artisanales. Mais il y aura aussi les randonnées en VTT vers la forêt de la Thy qu’organise le VCC Mont-Dore en partenariat avec la commune. Les précisions de Rénato Porterat, responsable d’organisation au Véloce club calédonien.
 
La randonnée en VTT se termine dans «la marmite», le célèbre trou d'eau sur la Thy.
© Rénato Porterat | La randonnée en VTT se termine dans «la marmite», le célèbre trou d'eau sur la Thy.
 

Football

Samedi à partir de 17h30, le CA Saint-Louis, club de promotion honneur Sud, va disputer au stade Boewa de Boulari les quarts-de-finale de la coupe de Calédonie face à l’AS Mont-Dore. Un derby du Sud qui promet, entre les rouge et noir, et les verts de Saint-Louis. Ecoutez Réginald Decoiré, l’entraîneur du CA.
 
Le CA Saint-Louis, en blanc
© Alain Vartane | Le CA Saint-Louis, en blanc, affrontera l'AS Mont-Dore samedi en quart de finale de la coupe de Calédonie.
 

Handisport

Pierre Fairbank revient de Berlin avec quatre médailles d’or à son actif. Il remporte le 100 mètres fauteuil, le 200 m, le 400 m et le 800 m. Une belle année pour les Cagous qui rapportent un total de quinze médailles (sur 39) à l’équipe de France : sept en or, six en argent et deux en bronze. C’est peut-être le début d’une grande aventure pour Tokyo 2020 ! Mais avant, il y a les championnats du monde handisport d’athlétisme en 2019, à Dubaï, précise Pierre Fairbank.
 
Pierre Fairbank, Olivier Deniaud et Nicolas Brignone à Berlin 2018
© DR | Pierre Fairbank, Olivier Deniaud et Nicolas Brignone.