Le journal des sports du jeudi 21 juin 2018

miss scarlet groupama race
© Loreleï Aubry

Au sommaire : de la voile avec l’équipage de Miss Scarlet, bateau vainqueur de la Groupama race 2018, de la natation avec la participation d’un calédonien aux prochains Pacific Masters games et du foot avec les raisons du report du match Magenta/Lossi prévu initialement ce week-end.

Loreleï Aubry (SR) Publié le

GROUPAMA RACE

On débute avec  la Groupama race et la victoire de Miss Scarlet en temps réel. Le monocoque néo zélandais a passé la ligne d’arrivée à 11h 12min et 43 secondes ce mercredi. Il aura donc fallu un peu plus de 3 jours  à l’équipage kiwi pour boucler ce tour de Calédonie à la voile. A l’arrivée, ambiance festive sur le ponton du Bout du monde, baie de la Mozelle. Après avoir sablé le champagne, le marin français Alban Jamme se confie.

NATATION PAN (PACIFIC MASTERS GAMES) Du 2 au 11 novembre

Une quinzaine de nageurs calédoniens sont engagés dans les prochains Pacific Masters games. Cette compétition multisports qui se tient tous les 4 ans, réunit 13 000 athlètes du monde entier et 40 disciplines. Point de rdv, la Gold Coast en Australie. Le calédonien Stephen Hirzel y participe. Avec 4 Jeux du Pacifique et 15 médailles à son actif, le nageur de 45 ans renoue avec l’adrénaline de la compétition.

FOOTBALL

C’était la grande affiche de cette 10ème journée de Super ligue. Finalement le choc Magenta/Lossi prévu samedi soir au stade Numa Daly n’aura pas lieu. Il est reporté 3 jours plus tard. En cause, le mariage de Pierre Wajoka, entraineur adjoint de l’As Magenta. Une situation inhabituelle…. Comme nous l’explique Steeve Laigle, président de la ligue calédonienne de football.