Le journal des sports du 15 septembre

classement à l'issue de la dix-huitième journée de super ligue football septembre 2017
© Fédération calédonienne de football | Le classement à l'issue de la dix-huitième journée de super ligue.

La grosse affiche foot du week-end opposera le leader Magenta à son dauphin, Hienghène Sport. En rugby, le club du Mont-Dore affrontera demain l’Olympique de Nouméa sur le terrain de Koutio. Et l’haltérophile Jessica Idjan se prépare pour les mini-jeux du Pacifique au Vanuatu.

William Lecren (F.T.) Publié le , mis à jour le

Le choc football du week-end

Ce week-end, le match phare en dix-neuvième journée du championnat de super ligue sera sans aucun doute celui qui opposera le leader Magenta à son dauphin, Hienghène Sport. Une rencontre programmée à 20 heures, au stade Numa-Daly, qui s’annonce indécise entre les deux meilleures équipes de Calédonie. L’avis d’Alain Moizan, entraîneur de Magenta.
                 
De son côté, Hienghène Sport, à deux points du leader Magenta, jouera son va-tout. On entendra même dans les tribunes le slogan du club, « Koi Theen » («aller jusqu’au bout») repris en chœur par tous les supporters. Ecoutez Martin Hyaleyap, un des dirigeants de Hienghène Sport.
                                              

Les rugbymen du Mont-Dore face à l’Olympique

Demain, la demi-finale du championnat seniors à quinze opposera le Rugby club du Mont-Dore à l’Olympique. Une rencontre prévue à 15h30, sur le terrain de Koutio. Le vainqueur affrontera l’URCD de Dumbéa.

Rencontre avec l’haltérophile Jessica Idjan

Jessica Idjan, 25 ans, a commencé l’haltérophilie, il y a seulement quelques mois. C’est Robert Grimaldi qui l’a initiée à la discipline. La jeune femme a participé aux championnats de France, puis aux Océania. Sa performance nationale établie est de 143 kg au total à l’arraché et à l’épaulé-jeté. Jessica Idjan et Damien Daver seront nos deux représentants pour les mini-jeux du Pacifique, au Vanuatu. Jessica qui revient sur sa préparation.