Triathlon 


Le Directeur technique national de triathlon est en visite sur le territoire. Benjamin Maze est venu soutenir la ligue calédonienne sur la formation des éducateurs, l'organisation de compétitions, et l'augmentation de ressources financières et humaines. L'occasion, aussi, de parler du projet santé bien-être loisir. Entre triathlon, duathlon, aquathlon ou encore Bike and Run, tout le monde peut faire du sport. C'est le message de Benjamin Maze :

Ce contenu n'est pas compatible AMP.


La finale des championnats du monde élite individuel est à suivre jusqu'au 16 septembre à Gold Coast. Le français Vincent Luis est 3e au général.  27 calédoniens vont, eux, participer en amateur.
 

Tennis 


La Fédération française de tennis a elle aussi envoyé l'un de ses représentants sur le Caillou. Il s'agit de Patrick Labazuy qui a dirigé le meilleur pôle France, celui de Poitiers. Désormais coordinateur pour les DOM-TOM, il a notamment pour mission de renforcer les liens entre les clubs ultramarins et la direction technique nationale. Un aide en trois points qui ne sera pas négligeable pour le tennis calédonien :

Ce contenu n'est pas compatible AMP.


Judo 


Enfin il faudra suivre le calédonien Alexis Mathieu aux championnats d'Europe junior de judo à Sofia en Bulgarie. La compétition commence ce vendredi et s'achèvera lundi pour nous. Vice-champion de France junior, retenu en équipe de France, et intégré à l'INSEP, il espère aller le plus loin possible, mais par étapes. On l'écoute au micro de Massiré Corea d'Outre Mer 1ère :

Ce contenu n'est pas compatible AMP.