Le journal des sports (21/02/17)

Nicolas Marin (à gauche), recrue phare du président de l'AS Magenta, Michel Messeaud (à droite)
© Valentin Deleforterie | Nicolas Marin (à gauche), recrue phare du président de l'AS Magenta, Michel Messeaud (à droite)

L'ex-professionnel Nicolas Marin est en Calédonie. Il accorde sa première interview à NC1ère avant ses débuts en amical avec l'ASM ce soir. On parle aussi des Salomonais, futurs adversaires des Calédoniens en demi-finale des eliminatoires Océanie de la Coupe du Monde U17. Sans oublier le va'a.

William Lecren (M.C) Publié le , mis à jour le

Nicolas Marin est là ! 

Il sera très attendu dès ses premières foulées sur les terrains de football calédoniens. Nicolas Marin est arrivé samedi sur le Caillou. Joueur d’expérience, l'ailier droit de 36 ans, formé à Auxerre, et passé par Saint-Etienne, Sedan et Lorient en Ligue 1, s’est engagé avec l’AS Magenta jusqu’en mai prochain. Peu utilisé à Toulon en CFA (11 matchs, 5 titularisations), le marseillais de naissance manque de rythme. L'ex-professionnel a découvert ses nouveaux coéquipiers à l'entraînement hier soir, et doit jouer en amical sur le terrain de l'Olympique ce mardi 21 février. 
Samedi, il sera dans le groupe pour le premier match de Magenta en Ligue des Champions d'Océanie contre les Samoans de Lupe Ole Soaga.
Pour sa première interview sur le territoire, il s'est confié à NC1ère hier. L'occasion de parler de son arrivée, de sa carrière, et de ses ambitions :

L'entretien de Nicolas Marin sur NC1ère

L'entretien de Nicolas Marin sur NC1ère
Nicolas Marin dans les studios d'NC1ère en compagnie du président de Magenta, Michel Messeaud.
© Valentin Deleforterie | Nicolas Marin dans les studios d'NC1ère en compagnie du président de Magenta, Michel Messeaud.

O'League, demandez le programme !

Petit rappel du calendrier des matchs de la Ligue des Champions d'Océanie.
Ils se dérouleront au stade Numa Daly pour l'ASM, et au stade Yoshida pour Hienghène.
25 février : Groupe A/ Magenta – Lupe Ole Soaga (SAM) > en direct sur NC1ère Télévision
26 février : Groupe B/ Hienghène – Ba (Fidj)
28 février : Groupe A/ Magenta – Madang (PNG) > en direct sur NC1ère Télévision
1er mars : Groupe B/ Hienghène - Team Wellington (NZ)
3 mars : Groupe A/ Magenta – AS Central (TAH) > en direct sur NC1ère Télévision
4 mars : Groupe B/ Hienghène – Puaikura (COOK)
 

U17 : méfiez-vous des Salomonais !

A Tahiti, les jeunes footballeurs calédoniens ont eux rendez-vous avec l’histoire. Ils préparent une demi-finale des éliminatoires Océanie de la Coupe du Monde des moins de 17 ans qui pourrait leur offrir un ticket pour la phase finale de la compétition, prévue en Inde en octobre prochain. Pour cela, il faudra battre des Salomonais très solides. Ils se sont inclinés seulement 2-1 en match de poule face aux Néo-Zélandais, leaders du Groups B, et grands favoris des qualifications dans la région. Quels sont donc les atouts des Salomonais ?
Léon Waitronyie, l’entraineur-adjoint de la sélection calédonienne des moins de 17 ans répond :

Leon Waitronyie décrypte le jeu des Salomonais


 

Ali Mekawir, le n°11 salomonais.
© Phototek / OFC | Ali Mekawir, le n°11 salomonais.

 

Du va'a longue distance ce week-end !

On termine avec une course longue distance de va'a en V6, prévu ce samedi 25 février. Le départ se fera devant le quai FED à 9H30. Les hommes auront 20 kms à parcourir, et les femmes 16 kms. Parmi la vingtaine d’équipages attendus, "îles sous le vent" a la faveur des pronostics. Le point avec Richard Drouet, le président de la ligue calédonienne de va’a et canoé kayak :

Richard Drouet évoque la course longue distance V6 du samedi 25 février

Richard Drouet évoque la course longue distance V6 du samedi 25 février