Un jeune homme mortellement percuté sur la voie rapide à Ko We Kara

Pont routier de Ko We Kara, Nouméa
© Françoise Tromeur / NC la 1ere | Depuis le pont routier de Ko We Kara.

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été retrouvé seul et sans vie, ce dimanche matin, sur la voie de dégagement Ouest à Nouméa, à hauteur du pont de Ko We Kara. La police a lancé un appel à témoins. 

Françoise Tromeur
Publié le , mis à jour le

Le corps sans vie du malheureux a été retrouvé à quelques mètres du pont de Ko We Kara, devant le Poney-club de Nouméa. Sur les voies Sud-Nord de la VDO, entre l'Etrier et le Caillou bleu. Signalé peu après 5 heures ce dimanche, il s'agit d'un jeune homme d'origine mélanésienne âgé d'une vingtaine d'années, dont l'identité restait ce matin à confirmer. Sans doute un piéton percuté par un automobiliste qui aurait ensuite pris la fuite.
 

Circulation déviée

Mais pour l'instant, les circonstances exactes de ce drame ne sont pas encore connues. Durant un temps, la circulation a été coupée et déviée par Rivière-Salée, notamment pour permettre à la police nationale d'effectuer les constatations sur place. Elle a été aidée par la municipale pour réguler le flux des véhicules.
 

Sixième victime de l'année?

Avant ce nouvel accident mortel de la circulation, l'Observatoire de la sécurité routière décomptait cinq victimes depuis le 1er janvier 2019.

Appel à témoins

La police nationale lance un appel à témoignages à propos de cet accident. Les personne qui ont assisté à la scène ou qui peuvent apporter des informations sont priées d'appeler le 24 33 00.