Internationaux de tennis: les principales têtes de série continuent

Challenger ATP 2018, les Américains Rubin et Kwiatkowski
© NC la 1ere | Ensemble jeudi en double, les Américains Rubin et Kwiatkowski vont s'affronter en simple.

Les principales têtes de séries sont passées au deuxième tour du Challenger ATP: Federico Delbonis, Noah Rubin, Grégoire Barrère. La surprise est venue de Gleb Sakharov, tombeur de l’Italien Caruso, 158e mondial. Le résumé de la quatrième journée.
 

Martin Charmasson, Loreleï Aubry et Carawiane Carawiane, avec F.T. Publié le , mis à jour le

De l’avis de tous les observateurs, Federico Delbonis est le plus impressionnant de tous les joueurs en lice dans ces Internationaux de Nouvelle-Calédonie. Confirmation hier avec une victoire en deux sets rapides, 6-3, 6-2 face au Français Elliot Benchetrit. Très précis, très régulier, l’Argentin justifie pleinement son statut de tête de série numéro 1, avec notamment un coup droit fouetté assez singulier et pour le moins létal. 
 

Un Delbonis expéditif 

En quart-de-finale, on le retrouvera contre un autre tricolore, Grégoire Barrère, 164e à l’ATP. Il est venu à bout en seulement cinquante-et-une minutes de l’Allemand Dustin Brown, parfois brillant comme sur cet amorti rétro revenu dans sa partie de terrain, mais trop souvent nonchalant pour rivaliser. 
 

Rubin face à un compatriote

On retrouvera également, parmi les huit derniers du tableau simple, l’Américain Noah Rubin qui s’est défait en deux sets du métropolitain Hugo Nys, 6-3, 7-5. Il affrontera en quarts son partenaire de double Thai-Son Kwiatkowski.
 

Le marathon de Sakharov

Enfin, Gleb Sakharov a vécu un jeudi marathon. Deux heures quarante-sept minutes de jeu pour venir à bout au deuxième tour de la tête de série n°5, l’Italien Caruso. Puis un quart de finale du tournoi double perdu 7-5, 6-4 contre la paire made in USA Rubin-Kwiatkowski. 
 

Maxime Chazal éliminé

Dans ce double, Gleb Sakharov faisait équipe avec le Calédonien Maxime Chazal. Souvent décisif à la volée, celui-ci a rencontré plus de difficultés au service et dans quelques points importants. Un Chazal désormais éliminé en simple et en double à Nouméa, qui traverse une période difficile. Sakharov en a lui aussi connues.
Ecoutez-le au micro de Martin Charmasson.

Compte-rendu de match par Loreleï Aubry et Carawiane Carawiane.

En simple, Gleb Sakharov tombera en quart de finale sur un autre américain, Donald Young, 249e à l’ATP.