Les inscriptions à l’université ont débuté

Inscription à l'UNC
© NC1ERE

La campagne d'inscriptions pour l'année universitaire 2017 a débuté ce lundi 16 janvier à l'université de Nouvelle-Calédonie à Nouville. Elle se poursuit jusqu'au 27 janvier. 

Sheïma Riahi, Annie Dubut Publié le , mis à jour le

La finalisation des inscriptions administratives s'effectue sur le campus, dans le hall d’accueil de l’UNC, à partir d’aujourd’hui lundi 16 janvier jusqu’au au 27 janvier 2017.
Les étudiants y retrouveront l’ensemble des partenaires associés à la chaîne d’inscriptions (Cafat, Mutuelle des fonctionnaires, Maison de l’étudiant, Vice-rectorat, provinces, etc.). Attention aucune inscription ne sera prise en considération après cette date. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de l’UNC (www.univ-nc.nc)
 
L’offre de formation pour la rentrée 2017 en un clic


La demande de logement étudiant ouverte

Parmi les casses têtes de chaque rentrée on trouve celui du logement étudiant. Au campus des Iles loyauté, la deuxième campagne d’inscription pour obtenir une place s’achève vendredi prochain. Il reste encore une quarantaine de places disponibles. 59 places ont déjà été attribuées et 35 sont réservées aux étudiants du Vanuatu. Le campus des Loyauté est ouvert à tous les étudiants, quelle que soit son origine.

A l’UNC aussi, une nouvelle campagne  d’inscription pour obtenir un logement en cité universitaire vient d’être ouverte. Mais il faut savoir qu’une liste d’attente est déjà en place. Les 600 places du parc immobilier sont déjà toutes attribuées. La liste d’attente compte pas moins de 200 candidats.

Ecoutez les explications de Laura Guyette, de la maison de l’étudiant, cellule logement (interrogée par Annie Dubut)

logement étudiant

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le 29 00 64.