Incendie à Cellocal : « risque d’explosion », le quartier bouclé

cellocal
© NC 1ERE

Les pompiers luttent toujours pour éteindre l’incendie qui ravage Cellocal depuis dimanche soir. Un périmètre de sécurité a été mis en place en raison d’un risque d’explosion. Le carrefour est coupé à la circulation.

Caroline Moureaux (Sheïma Riahi) Publié le , mis à jour le

Les pompiers sont toujours à la peine ce lundi pour venir à bout de l’incendie qui a ravagé l’entreprise Cellocal et surtout éviter que celui-ci ne se propage aux alentours. Parti de l’embrasement de palettes à l’extérieur du dock, l’incendie a déjà détruit 5200 m2 de bâtiments. Criminel ou accidentel pour l’instant aucune certitude sur l’origine du sinistre. Pour l’heure, il s’agit de sécuriser le quartier en raison notamment d’un risque d’explosion.

Ecoutez le capitaine Laurent Forfait, chef de corps des pompiers de Nouméa (Interrogé par Angélique Souche)

cellocal pompier

Parmi les conséquences de l’incendie de l'entreprise Cellocal, des coupures d’eau dans les secteurs du PK4 et des portes de fer. Le réseau étant prioritairement utilisé par les pompiers qui sont sur place. L’eau devrait être rétablie dans l’après midi.

Et dans un communiqué, Calédonie Ensemble réagit à cet incendie qui a touché Cellocal et Sofaplast. « Cette catastrophe a des conséquences humaines et économiques dramatiques puisque 60 à 70 emplois sont directement menacés et que la survie de deux entreprises est aujourd’hui remise en cause ». Le parti sollicite des pouvoirs publics, en particulier du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, que des mesures de soutien et de solidarité soient décidées sans retard.