Football : les résultats prometteurs des moins de 17 ans

Sélection football U17 Gold Coast 15 août 2017
© NC 1ère / Martin Charmasson

C’était sans doute son plus gros match de préparation au Mondial. Hier soir, la sélection calédonienne de football des moins de 17 ans a vaincu le club de Brisbane Roar, dans le cadre du stage qui se déroule sur la Gold Coast.

Martin Charmasson (F.T.) Publié le , mis à jour le

Ils n'ont pas tremblé. Les footballeurs de la sélection calédonienne des moins de 17 ans affrontaient hier les 18-19 ans du Brisbane Roar football club, formation professionnelle australienne. Bilan : 2-0 pour les Cagous. Deux buts marqués par Théo Bosshard et Vita Longue dans la première demi-heure de jeu. Le gardien Gaizka Ipeze a sorti plusieurs arrêts décisifs durant le match. Et l'équipe a signé sa troisième victoire consécutive en amical dans cette tournée wallabie. L'entraîneur adjoint, Léon Waitronyie, mesure le chemin parcouru, depuis les qualifications océaniennes pour le Mondial U17, à Tahiti. 
 

David Baltase rejoint l'encadrement

A noter que David Baltase, qui a aidé le Vanuatu à se préparer à la coupe du monde des moins de 20 ans, a rejoint le staff technique cagou en Australie. Cet éducateur, passé par l’académie du PSG à Casablanca, au Maroc, a également travaillé en Guyane et en Guadeloupe. Et on quitte les U17 sur cette vidéo prise par Martin Charmasson juste avant leur match face à Brisbane.

 


L'actu en vidéo

Edition spéciale Comité des signataires

Edition spéciale Comité des signataires