Les feux de circulation Néobus sont en service

néobus
© PROJET NEOBUS

Vigilance si vous circulez à Nouméa et à Dumbéa ! A partir d’aujourd’hui, les feux de circulation Néobus sont en service sur les deux communes. De quoi bousculer les habitudes des usagers, qui auront cinq mois pour se préparer avant l’ouverture de la ligne en septembre.
 

Coralie Cochin Publié le , mis à jour le

C’est un test grandeur nature qui commence cette semaine pour les automobilistes et les piétons. Principale nouveauté : la mise en service des feux de circulation de Néobus à Nouméa et à Dumbéa. Si cette phase test est nécessaire, les règles de conduite restent les mêmes.

Autre changement notable, les automobilistes devront respecter la voie réservée au Néobus sur la chaussée. Pour éviter la confusion, un renforcement du marquage au sol est prévu d’ici quelques semaines, le temps de s’approvisionner en résine rouge pour recouvrir la voie dédiée au Néobus.

Néobus
Jusqu’à mercredi, les usagers pourront s’habituer à ces nouveaux feux en douceur puisqu’aucun bus ne circulera. Puis jeudi et vendredi, les premiers Néobus seront de sortie pour confronter les piétons, les cyclistes et les automobilistes, à ces nouvelles règles de circulation.

Le reportage de Coralie Cochin