Feuilleton de la semaine : Le gîte et le couvert

Tourisme. Ile des Pins. Gîte Nataïwatch
© NC1ere

Notre série de la semaine était consacrée au tourisme dans le sud et plus précisément au gîte Nataïwatch à l’ile des Pins. Retrouvez les reportages de Caroline Antic-Martin, et Gaël Detcheverry, sur un montage de Natacha Faure.

Caroline Moureaux
Publié le , mis à jour le

# 1 La mise en route

Depuis trente sept ans, locaux et touristes se pressent au gîte Nataïwatch sur Kunié. Ils sont attirés par la beauté du site, mais surtout par l'ambiance simple et chaleureuse de cette structure créée et toujours dirigée par Guillaume et Eulalie Kouathé.

# 2 Découverte des lieux

Chaque jour, entre les clients qui arrivent et ceux qui partent, c'est un véritable chassé/croisé. Avec l'expérience des années, le personnel gère sans faux pas, cet incessant ballet.
 

# 3 Souvenirs, souvenirs…

Retour sur les débuts du gite, une entreprise familiale qui a vu le jour en 1979, grâce à la vision et l'énergie de Guillaume et Eulalie Kouathé.

# 4 Une journée bien remplie

Excursions, repas, service... du matin au soir, le personnel s'active pour faire vivre cette structure emblématique de l'Ile des Pins. Le tout sous le regard attentif et toujours bienveillant de la patronne Eulalie...