Le festival de littérature jeunesse s'est presque refermé

Festival LÔl l'île ô livres littérature jeunesse (2 juillet 2017)
© NC 1ère / jeannette Peteisi | Moment de dédicace sur la place des Cocotiers.

Le deuxième festival «LÔL» de Nouvelle-Calédonie, comme «L'Île Ô Livres», a mis à l'honneur tout le week-end la littérature pour enfants, les albums jeunesse et en particulier l'illustration. Le châpitre nouméen est terminé, mais il reste quelques pages à remplir cette semaine, hors agglomération.

Jeannette Peteisi avec F.T. Publié le , mis à jour le

Comme un album jeunesse refermé sur une belle histoire, la deuxième édition du Festival «LÔl», comme «L’Île Ô Livres», s’est close ce dimanche 2 juillet, à Nouméa. A la fois sur la place des Cocotiers et à la maison Higginson. La manifestation dédiée tous les deux ans à la littérature pour les enfants a mis cette année l'accent sur l'illustration. 
Olivier Tallec illustrateur de Métropole invité festival littérature jeunesse L'Île Ô Livres (2 juillet 2017)
© NC 1ère / Jeannette Peteisi | Parmi les invités, l'illustrateur Olivier Tallec.


«Bilan positif»

Depuis mercredi, elle faisait pleuvoir les ouvrages, les dédicaces, les activités, les concours, les spectacles… Et les rencontres avec la soixantaine d’artistes participant, dont des intervenants venus de métropole et du Japon. L’association Lire en Calédonie, organisatrice, tire déjà un «bilan extrêmement positif» de cette édition. Ecoutez le reportage de Jeannette Peteisi. 


Direction Lifou, La Foa, Thio et Voh

Ce festival du livre jeunesse n’est pas tout à fait terminé. Il met le cap sur Lifou ces lundi 3 et mardi 4 juillet, sur La Foa et Thio ce mardi, ainsi que sur Voh mercredi et jeudi. Pour permettre aux petits et grands de Brousse et des îles, de «partir en livre» eux aussi.

L'actu en vidéo

Edition spéciale Comité des signataires

Edition spéciale Comité des signataires