Européennes : des professions de foi à imprimer depuis le site du ministère de l’Intérieur

Nadine Goapana
Publié le , mis à jour le

Le haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie informe les électeurs que les listes candidates aux élections européennes du 26 mai prochain n’ont pas toutes fait parvenir leurs bulletins de vote en Nouvelle-Calédonie. Le vote pour ces candidats reste possible.

L’impression des bulletins et des professions de foi ainsi que leur envoi à la commission de propagande sont à la charge des candidats.
Sur les 34 listes candidates, 14 ont envoyé des bulletins de vote en Nouvelle-Calédonie. 12 ont également fait parvenir leurs professions de foi.
 

Bulletins de vote à télécharger

Certaines listes proposent de télécharger le bulletin de vote correspondant sur leurs sites Internet. Si cette pratique est autorisée par le code électoral, le bulletin imprimé par l’électeur devra toutefois être conforme au modèle déposé et aux prescriptions de l’article R30 du code électoral, relatives au format et au grammage d’un bulletin de vote. Ainsi, pour les élections européennes, les bulletins sont de format A4 (210 mm x297mm).

Enfin, l’ensemble des professions de foi est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur à l’adresse suivante : elections.interieur.gouv.fr/europeennes-2019/
 
Européennes : professions de foi et bulletins non envoyés en Nouvelle-Calédonie
© Haut Commissariat de la Nouvelle-Calédonie