Emission spéciale "16ème Jeux du Pacifique" à Samoa

16è jeux du Pacifique à Samoa

A la veille du départ de la sélection calédonienne, Martin Charmasson aura l'honneur de recevoir, ce jeudi à 20h, sportifs et encadrants, avec qui, il nous parlera de l'esprit de ces Jeux à Samoa, de tous ces nouveaux visages et bien évidemment, des chances de médailles pour la Nouvelle-Calédonie.

NC1ere
Publié le , mis à jour le

Ce soir durant 40 minutes, un seul sujet : "Les Jeux du Pacifique"

Martin Charmasson recevra plusieurs invités durant cette soirée avec en

première partie : 
 

  • la volleyeuse, Aurélie Kohnu,
  • le judoka, Téva Gouriou
  • Christophe Dabin, pour le CTOS et chef de la délégation calédonienne.
avec qui il évoquera cette longue histoire des Jeux du Pacifique, qui en 2007 s'étaient déjà déroulés à Apia, avec ces mêmes athlètes, et que Martin a le plaisir de retrouver 12 ans après.

deuxième partie :

celles et ceux pour qui ces Jeux du Pacifique, sont un univers qu'ils vont découvrir aux Samoa. Ce sera une première pour ces nouveaux athlètes et coachs.
Certains vont devoir assumer le rôle inédit de "porte-drapeau", c'est la génération "Première aux Jeux". De nouvelles disciplines sportives vont également faire leur première entrée à ces jeux.
 
  • Benjamin Guy, coach de la sélection masculine de basket
  • Marie-Hélène Wahnawé, joueuse-clé de la sélection féminine de rugby.
en troisième et dernière partie :
 
  • Emma Térébo
  • Elvis Macé
pour évoquer les chances de médailles pour la Nouvelle-Calédonie, car tous deux évoluent dans 2 disciplines qui ont l'habitude de ramener beaucoup de médailles au pays.
 

La nouvelle tenue signée Minh Dack

Les tenues de la sélection de la Nouvelle-Calédonie tout de gris, de rouge et de blanc avec des symboles océaniens seront remises prochainement par des anciens athlètes à chaque discipline. Une tenue créée par le champion Minh Dack et qui a été dévoilée sur les réseaux sociaux. 
Voici un model T-shirt.
 
16è jeux du Pacifique à Samoa