Dans les pas

Le dimanche à 18h20

Dans les pas

Dans les pas du lycée Escoffier

lycée escoffier

Immersion au coeur de l'école hôtelière : le lycée Escoffier, qui a ouvert il y a 50 ans, fort de son restaurant d'application prisé des Calédoniens. 

Karine Boppdupont
Publié le , mis à jour le

Réalisatrice : Judith Rostain
                                   
Depuis de nombreuses années, le lycée Escoffier forme des jeunes aux métiers de la gastronomie, du Service ou de l’hôtellerie : CAP de cuisine, de boulangerie, de pâtisserie, de traiteur, etc. Grâce au Francilien, le restaurant d’application du Lycée, les jeunes peuvent également mettre en oeuvre directement leur savoir-faire auprès des Calédoniens. Le lycée Escoffier accueille aussi des élèves en situation de handicap. Mais les jeunes qui sortent de la formation arrivent-ils véritablement à intégrer les établissements calédoniens ?
Entre témoignage d'un enseignant qui a suivi lui-même l'enseignement du lycée : "au lycée Escoffier j'ai découvert la lumière... avec des gens qui m'ont communiqué leur passion" et paroles d'étudiants "il faut s'habituer avec le chef il travaille à l'ancienne... ils nous apprennent ce qu'ils ont vécu...ça fait du bien".
 

Revoir l'émission