Les reines de beauté du Pacifique en gala samedi 29 septembre

Pacific Ambassadors Festival

Profitant de la notoriété des reines de beauté, ce festival consacré à la femme est aussi l'occasion de débattre des conditions de vie de la femme océanienne. Nouvelle-Zélande, Australie, îles Cook, Fidji, Polynésie : le "Pacific Ambassadors Festival" réunit pour la 1ère fois des miss de la région. 

Karine Boppdupont
Publié le , mis à jour le


Du 20 au 30 septembre pour la première fois en Nouvelle-Calédonie les femmes du Pacifique seront à l'honneur à travers des ambassadrices de charme de toute la région. 

Qu'elles soient hawaïenne, australienne,fidjienne, néo-zélandaise,tahitienne, wallisienne, vanuataise,des iles cook island, calédonienne, ces Miss vont toutes ensemble proposer un grand show lors de la soirée de gala à la salle omnisport de l'Anse Vata le samedi 29 septembre à 20h qui sera retransmis en direct sur la page Facebook Nouvelle-Calédonie la 1ère.

La semaine des 12 reines de beauté a été chargée en visites, forum et rencontres, par exemple la visite d'une association d'handicapés à Dumbéa. Le 25 septembre, elles ont proposé aux Calédoniens, une journée consacrée à des débats sur la condition de la femme dans le Pacifique. Ces témoignages, partages d'expérience se sont déroulés au Centre Culturel Tjibaou.
Une journée à l'île aux canards en leur compagnie était offerte ce jeudi 27 septembre, aux 200 premiers arrivés, pour participer à leurs côtés à des ateliers cuisine, sculpture ou encore découverte de la faune et la flore.
Pacific Ambassadors Festival
| miss Fiji


Cette première édition a permis à la Nouvelle-Calédonie de mettre en avant ses atouts auprès de ses voisins et de découvrir, de la plus glamour des façons, les problématiques de la femme au travers d'ambassadrices porteuses de messages et de causes à défendre.