École maternelle " Les Dauphins " au Vallon-Dore fin prête pour le 28 août

Maternelle " Les Dauphins "

C'est d'une histoire personnelle, que Manuela Quirici, directrice de l'école maternelle " Les Dauphins " au Vallon-Dore, décide de faire quelque chose pour le " vivre et faire ensemble " auprès des enfants, dès leur plus jeune âge.

NC1ere
Publié le

Pour la deuxième année consécutive, le projet culturel citoyen qui a vu le jour en 2019, réitère son évènement rencontre, entre les élèves de l'école privée de Saint-Louis, la maternelle " Les Dauphins " du Vallo-Dore avec en plus cette année, quelques établissements scolaires de la commune de Yaté.

L'an dernier, leur première rencontre avait eue lieu à Saint-Louis fin août, puis à la maternelle " Les Dauphins " en début septembre.
Au départ, le projet ne regroupait que la petite école de Saint-Louis et celle du Vallon-Dore, puis Manuela, sa directrice, décide d'étendre le projet à d'autres établissements scolaires de la zone, c'est ainsi que le projet culturel prendra une dimension plus importante, en incluant les écoles privées / publiques de Yaté ainsi que les élèves du collège de Yaté.