L'art calédonien à l'honneur du Festival Endémix les 4 et 5 septembre

festival endemix

Plusieurs producteurs ont souhaité valoriser la scène locale dans toute sa diversité et sa qualité. Un festival né de la crise sanitaire, "dans la mesure où l'on ne pouvait plus faire venir d'artistes internationaux" racontait Chris Tatéossian dans l'invité de la matinale.

Karine Boppdupont
Publié le , mis à jour le

Musique, théâtre, stand up, mode de la lecture des contes, art platisque,etc : c'est la qualité artistique qui a motivé les choix et a créé l'unité du festival. On y trouvera également des courts-métrages.

L’association Expressions Culturelles, MusiCAL Productions, le Poemart et le Centre Culturel Tjibaou vous proposent d’assister au premier festival ENDEMIX entièrement dédié à l’ensemble des expressions artistiques du Caillou. 


Le site du festival en cliquant ici.
La production a voulu aussi miser sur l'originalité : un festival hors norme et aussi un événement qui se veut familial.
Il se déroulera les 4 et 5 septembre au Centre Culturel Tjibaou.
L'aspect financier y est pour beaucoup cela permet de faire vivre le milieu artistique et celui de ceux qui gravitent autour.


10e édition des Flèches de la Musique

Cerise sur le gâteau, la 10ème édition des Flèches de la Musique sera célébrée pendant le festival, et enrichira de sa programmation une offre de spectacles déjà bien fournie. Créées en 2008, les Flèches de la Musique récompensent la création musicale calédonienne. C’est donc tout naturellement que la SACENC et le Poemart ont décidé de l’incorporer à ce festival !
 

La programmation


Et le tarif est très abordable !
 

L'entretien avec Chris Tatéossian, directeur de MusiCAL Productions