Info claquettes

Dimanche à 19h20

Info claquettes

Le JT décalé de la 1ère : le replay

kito

Ce faux journal télévisé, parodie de l’actualité calédonienne est présenté par Kito.
Au programme : humour  et  sujets  d’actualité  commentés par l’incontournable Kingtaz. Un autre regard sur l’actu en trois minutes.

Karine Boppdupont
Publié le , mis à jour le


PRÉSENTÉ PAR CHRISTOPHER HNAUTRA ALIAS KITO
 




Tous les dimanches à 19h15, Nouvelle Calédonie la 1ère lance "Info claquettes".

Un JT décalé présenté par KITO (Christopher HNAUTRA) et 3 mini-sujets sur archives ou micro-trottoir commentés par l’incontournable KINGTAZ.
Entretien avec le nouveau duo télévisuel calédonien.
 

Entretien avec Kingtaz et Christopher Hnautra alias Kito

N’avez-vous pas été surpris d’être contacté par la direction de Nouvelle Calédonie la 1ère pour parodier son JT ?

Kingtaz : Un peu, car je suis essentiellement sur le net pour ma part, et ce depuis quelques temps (ahouuu je commence à être vieux …)  C’est donc l’opportunité de toucher un public plus vaste, donc ça me plait bien. 
 
Kito : J'avoue avoir été fortement surpris, surtout quand on m'a dit de faire "la parodie du JT » !!! À la base je suis artiste multi-casquette de la street, danseur, acrobate,  musicien, cascadeur et comédien mais pas présentateur de JT!! Mais après, c'est vrai que ce genre de challenge m'attire énormément.  Faire le comique, j'adore !! Et si c'est pour apporter un peu plus de joie au caillou ... POURQUOI PAS !! :D 
Comment trouver-vous votre inspiration, notamment  dans « l’appel masqué » (les canulars téléphoniques) diffusé en radio à 6h20 et 11h35 ?
Kingtaz : C’est une très bonne question ! Mes proches m’aident beaucoup pour les idées, mais là où je suis le plus inspiré, c’est en conduisant, me demandez pas pourquoi, j’en ai aucune idée !  

Dans « l’info claquette », est-ce que Kito le présentateur va être aussi décalé que le JT ?

Kingtaz : Il ne sera pas décalé, il sera carrément sur un autre fuseau horaire je pense … ;)
Kito : Je vais être présentateur TV  à ma sauce, c'est à dire plutôt clown. À l'inverse d'un vrai présentateur TV  comme Gonzague De la Bourdonnaye  qui est pour moi " The présentateur Nouvelle Calédonie la 1ère ". Super carré et pro. Si j'ai été choisi pour cette parodie du JT, c'est pour mon jeu d'acteur et mon " visage expressif " ! Alors je vous préviens d'avance, vous allez avoir des crampes aux joues ...  

Pour faire de l’humour local, il faut s’intéresser (un peu) à la politique et l’actualité calédonienne, avez-vous  des messages à faire passer ?

Kingtaz : Il faut effectivement s'intéresser un peu à tout, mais personnellement j’essaie de rester le plus neutre possible, de ne pas prendre parti, et de rester dans le décalé. Le seul message que j’aurais à faire passer, serait : « Faites joli votre cœur, aimez vous les uns  les autres (en + ça fera des métisses) »
Kito : Personnellement je suis allergique à la politique ... donc tu me parles de tel et tel personne de droite, gauche ou milieu, je m'en fiche un peu. Mon humour, je le trouve dans le sourire, tu peux dire n'importe quoi à n'importe qui avec un sourire qui fait le tour de ta tête, ça passe toujours crème !! Le sourire est une technique surpuissante qui peut tout surmonter !

Quel est le talent que vous admirez chez l’autre ?

Kingtaz : Son talent d’acteur (et puis ces cheveux, ils sont fin jolis) 
Kito : Pour moi Kingtaz est simplement trop fort ! Je le suis depuis ces débuts. Ce que je kiff chez lui c'est qu'il peut parodier n'importe quelle film, dessin animé, des moments tristes ou en tensions, en humour 100% local. Il connaît bien les expressions, les accents, les feintes et actualités du caillou du coup il fait toujours une dédicace ça apporte une touche magique et ça c'est juste sur-puissant !! 

Comment voyez-vous votre avenir ?

Kingtaz : J’essaie de ne pas y penser justement, Je vis au jour le jour, et je vais où le vent m’emporte ! (Quand y’a un gros coup d’ouest, c’est moins drôle mais bon.)
Kito : Ce qui serait cool, ce serait de faire des séries genre : chez « Nadette » ou « Taxical », avec en mix la voix de Kingtaz. Ou des caméras cachés genre à la Guy Raguin ! Bref ...De toute façon ce ne sont pas les idées qui manquent de notre côté, grâce aux opportunités offertes par Nouvelle Calédonie la 1ère et My Com (producteurs « d’info claquettes ») , des liens ont été formés et des projets vont forcément fusionner. Cette année et les suivantes vont être remplies de surprises !!