Nayrouz chante Xodre au fil de ses trois albums

Nayrouz

Les roses d'Oriane vont ensorceler le public des Francofolies Dimanche 8 septembre au Centre culturel Tjibaou, c'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les filles de Drehu.

Karine Boppdupont
Publié le , mis à jour le

Déjà on bugue : les Francofolies ! Comment ça les Francofolies ? ... Après on était tous enthousiastes et depuis un mois on répète.


Laura, la chanteuse du groupe Nayrouz, décrit ainsi à Tim Sameke le moment où le groupe a appris qu'il faisait partie de la programmation des Francofolies et sa fierté à l'annonce de cette invitation. 

Ecoutez l'émission La Méléso avec Nayrouz 


Sur les traces des « Mikes" de Jua e Hnawe, et du groupe Oriatal, Nayrouz est né de la volonté d’un trio initial de chanteuses d’écrire, de composer, de chanter, de sortir un album, de faire du live…
 
Depuis, d’autres voix et d’autres plumes se sont engagées dans cette aventure artistique.
 
Au total, plus de 10 chanteuses participent, de près ou de loin, à ce projet musical toujours en quête de nouvelles inspirations, tout en continuant de mettre à l’honneur la polyphonie et l’interprétation de textes qui parlent d’amour, de spiritualité, qui expriment la nostalgie du déracinement pour les Loyaltiennes qu'elles sont ou encore le ras-le-bol qu'elles peuvent ressentir quand elles ne se sentent pas entendues, écoutées.