Endemix Live

Samedi à 18h55

Endemix Live

Retour aux sources, Gulaan partage des morceaux de son futur album

gulaan

Fort de sa notoriété qui a dépassé les frontières, Gulaan continue de composer sur son pays natal, ses êtres chers. La spiritualité est un thème important du répertoire de l'artiste autant que la nature qui l'entoure.

Karine Boppdupont
Publié le

Wamedjo Edouard  alias Gulaan a commencé en 1994 avec le groupe Ok Ryos et a créé son nom de scène Gulaan en 2004.
Auteur, compositeur, interprète originaire de Maré, tribu de Wakuaroy district de Guama, il est né dans une famille de musiciens. A 8 ans, il jouait du ukulele et à partir de 11 ans il a appris à jouer de la guitare.
15 albums ont jalonné sa carrière ainsi que des concours musicaux renommés qui l'ont amené à s'exporter au-delà des frontières de la Nouvelle-Calédonie

mon style de musique inspiré par ce qui l'entoure, le bruit de l'eau, le temps qui passe,


Ainsi il raconte qu'un des morceaux qu'il interprète dans Endémix live partage sa perception du vivre ensemble :

de la lumière qu'a apporté la civilisation et les larmes qui ont coulé sur ce chemin. C'est le temps de la reconnaissance et du pardon pour l'équilibre pour qu'on puisse avancer dans le chemin de l'unité.


On notera que Gulaan prépare un nouvel album et une tournée qui a malheureusement été reportée du fait de l'actualité de la crise sanitaire, et avait pour cela fait un appel aux dons via la cagnotte solidaire sur leetchi.com :
Vous m’avez tous demandé quand viendra le nouvel album, ça y est mon neuvième opus en solo est prêt avec 15 titres !!! Des  chansons inédites, de nouvelles versions en acoustique guitare voix de mes  grands succès comme Gueocen, Mon amour,... quelques reprises interprétées de mes chanteurs préférés, et bien-sûr Nodei Perofeta la chanson de the VOICE.