Endemix Live

Samedi à 18h55

Endemix Live

JLJ

JLJ Endémix

Ce samedi à 18h55, rendez-vous avec le premier inédit de la saison 5 de votre émission musicale. C'est le groupe JLJ, " j'ai la joie " , originaire de Kaala-Gomen qui aura l'honneur d'ouvrir cette nouvelle saison.

NC1ere
Publié le , mis à jour le

JLJ " j'ai la joie " est une formation musicale originaire de la province nord, plus précisément de la région de Kaala-Gomen. La couleur musicale de ce groupe familial aux influences kaneka, reggae, zouk se savoure comme un délicieux cocktail. À l'image de cette composition interprétée par Jesun Belouma accompagnée de quatre choristes. Sur scène, la guitare, basse, batterie cohabite avec le bwanjep et la flûte. Un métissage à la fois efficace et tellement doux à l'oreille. Les chansons écrites en langue et en français, racontent la tribu, la coutume mais aussi l'Évangile.

Sur l'ensemble de la saison, vingt groupes sont programmés. En plus des formations kaneka des îles, particulièrement sollicités, vous retrouverez les rythmes du nord avec Amayen, le son traditionnel indonésien d'Anklung Vibration, le savoureux mariage du marimba et du violon de Violimba et le jazz manouche de Fuego Ritano. Difficile de faire plus éclectique !

Rendez-vous samedi 10 avril à 18h55.