Endemix Live

Samedi à 18h55

Endemix Live

Atmanoxk

Atmanoxk

Atmanoxk est un groupe originaire de Nakéty, fondé par Laurent Gondou, le père de ses deux leaders actuels. Dès le plus jeune âge de ses fils, Laurent qui les élève seul, décide de les diriger vers la musique pour les occuper et les encadrer. 

Karine Boppdupont
Publié le

Miguel qui a grandi à Tindu, et qui ne dispose d’aucune formation académique musicale, se prend rapidement au jeu de la composition et de l’écriture des paroles. Il puise ses inspirations dans les thématiques sociales qui l’entourent, et se passionne pour la musique roots/reggae de Jamaïque, au contraire de son frère Rody élevé à Nakety qui verse dans des genres plus modernes et éclectiques, comme le dance-hall.

Ensemble, les deux frères proposent un répertoire riche et varié, qui évolue et progresse sans jamais se complaire dans une esthétique figée. Une constante demeure, celle de textes toujours conscients et engagés, évoquant tour à tour leur foi, le souhait d’une plus grande fraternité entre les hommes et d’une sauvegarde de la nature qui les entoure. 

Aujourd’hui Atmanoxk (AT pour Ataï; MA pour Machoro ; NO pour nonaro ; X pour xârâcùù et K pour Kanaky) est couronné comme l’un des groupes les plus populaires de la province nord et continue avec talent à montrer la voie aux prochaines générations de musiciens.