Eclairages, le Mag

Jeudi 20h

Eclairages, le Mag

L'impact du Covid-19 sur l'économie calédonienne

eclairages le mag impact économique du covid 19

Comme la plupart des pays, la Nouvelle-Calédonie a affronté l’épidémie de coronavirus. Le bilan sanitaire est l’un des plus bas au monde avec 18 cas seulement. Mais l'impact de cette crise affecte durement la santé économique de notre territoire.

Karine Boppdupont
Publié le

Entreprises au bord de la faillite, patentés et artisans en quête d’activité, salariés au chômage partiel et finances publiques dans le rouge… Les séquelles de la pandémie sur l’économie concernent la plupart des Calédoniens.  Mais quel est le véritable coût économique du coronavirus pour la Calédonie ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce nouveau numéro d’Eclairage. 
Un numéro d’Eclairages qui revient avec une toute nouvelle formule (60 minutes).  Après Eclairages le mag, rendez-vous avec Eclairages la suite, un nouveau module citoyen. Il continue d’aborder le terrain économique aux côtés des acteurs incontournables des filières. Erik Dufour,  recevra en plateau des invités pour approfondir le débat et donner la parole aux téléspectateurs via les réseaux sociaux.
Plus d’interactivité, plus d’échanges pour imaginer le monde de demain et « éclairer » un peu plus encore l’économie Calédonienne…


Les invités de ce premier numéro d'Eclairages le mag :


1- David Guyenne, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nouvelle-Calédonie
David Guyenne

2- Elizabeth Rivière, 2ème Vice-Présidente de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Nouvelle-Calédonie
Elizabeth Rivière

3- Yoann Lecourieux, membre du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie en charge du budget et des finances
Yoan Lecourieux

Priorité au décryptage et toutes vos questions ! Nouvelle Calédonie la 1ère réadapte des programmes phares avec des praticiens et experts afin de répondre aux préoccupations nées de la crise sanitaire.
« Eclairages la suite »
A l’issue de l’émission « Eclairages Le Mag » retrouvez « Eclairages la suite » et Erik Dufour pour un débat en direct de 30 minutes avec deux invités.

Revoir l'émission