Recettes calédoniennes : La pizza aux légumes

Bon ap' : la pizza aux légumes

Que cuisinent les Calédoniens ? Tour d'horizon de recettes établies à partir de produits locaux avec une série 100% digitale "Bon Ap'". Amateur de pizza ou pas, Cassandre et sa maman Stéphanie vont vous faire découvrir et surtout aimer, leur recette de la pizza aux légumes. 

NC1ere
Publié le , mis à jour le

La pizza est une galette traditionnelle de pâte à pain qui trouve son origine en Italie. Très appréciée en Calédonie, on commande plus souvent la pizza, au chorizo, crevettes crème fraîche, jambon fromage bacon, anchois ou encore la chèvre miel, on ne commande que très rarement la pizza légère, comme celle aux légumes par exemple, et pourtant.

Quant aux fruits et légumes, nous avons la chance d'en posséder une grande diversité, et le privilège de pouvoir aller les récolter nous même, directement dans les champs chez certains maraîchers.

Pour réaliser leur recette, Cassandre et Stéphanie vont utiliser des tomates fraîches, de l'aubergine, de la courgette et des champignons, tous cultivés localement, elles auront également, au préalable, préparé ce que l'on appele, un appareil à pizza ou encore une farce, c'est un mélange de tomates pelées fraîches ou en conserve, d'herbes aromatiques, de sel et de poivre.

Les étapes

 

  1. Préparer la pâte à pizza  avec, la farine, le lait, l'eau, l'huile d'olive et la levure puis pétrir la pâte et la laisser reposer pendant une heure
  2. Émincer les tomates, l'aubergine, la courgette et les champignons
  3. Étaler la pâte et la pré-cuire 5 minutes dans le four à température, 200° environ dans un four traditionnel
  4. Pré-cuire également pendant 3 minutes, les tranches d'aubergine
  5. Garnir la pâte avec l'appareil à tomates cuisinées, le fromage ainsi que les légumes (petite précision, les légumes viendront par dessus le fromage râpé).
  6. Mettre la pizza au four, entre 8 et 10 minutes, il faudra éviter une cuisson trop longue afin d'éviter que les légumes ne se désèchent.

La pizza est prête...bonne dégustation !