Deux nouveaux faits divers à déplorer

fait divers
© NC 1ERE

Dans l’actualité de ce dimanche 29 janvier, des nouveaux faits divers sont à déplorer. Un home-jacking à la Rivière Salée, un forcené maitrisé dans le même quartier et puis une intervention des pompiers spectaculaire à Magenta.

I. Peltier (SR) Publié le , mis à jour le

Nouveau home-jacking

Un nouveau home-jacking s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche à la Rivière Salée. Deux véhicules ont été volés, ils ont été retrouvés incendiés au petit matin à proximité du centre équestre l’Etrier. La police renouvelle ses conseils de prudence à la population : veillez à bien fermer vos fenêtres, portes et cachez vos clés de voiture.

Un forcené maitrisé

Aux alentours de 9h ce dimanche matin, rue Chateaubriand dans le quartier de Rivière Salée, un forcené armé d’un fusil de gros calibre  a tiré quatre fois en l’air réveillant le visionnage qui a prévenu la police. L’homme déambulait toujours dans le quartier, son arme à la main, lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place. Elles ont mis en place un dispositif de sécurité avant de procéder à son interpellation. L’homme était sous l’emprise de l’alcool, il a été placé en garde à vue.

Intervention spectaculaire

Enfin, une intervention spectaculaire du groupe d’intervention spécialisé des pompiers s’est déroulée samedi vers 18h. Une personne en détresse a été évacuée à l’horizontale sur un lit médicalisé, avec apport d’oxygène, le long de la paroi de l’une des tours de Magenta. Au vu de son état, il n’était pas possible de la transporter par les escaliers ni par l’ascenseur.