Deux accidents de la route survenus ce dimanche ont fait un blessé grave et deux blessés légers

faits divers

A Nouméa, le véhicule d'un policier a été percuté par un conducteur ivre et sans permis; à Koné, c'est un adolescent de 15 ans qui a été victime d'un accident au volant avec son passager de...11 ans.

IP Publié le , mis à jour le

Un accident impliquant un seul véhicule s'est produit en début de journée à Koné. En cause, un adolescent de 15 ans, qui a été grièvement blessé, et son passager de 11 ans - qui souffre d'une fracture ouverte au bras. D'abord conduits au dispensaire de Poya, ils ont été évacués vers le CHT Gaston Bourret. On ne connaît pas encore les circonstances de cet accident. Une enquête a été ouverte.

Et puis en début d'après-midi à Nouméa, vers 14 heures, peu après le pont de Nouville, un fonctionnaire de la police aux frontières a été percuté dans son véhicule par un conducteur ivre (1,74g), et en annulation de permis. Il venait procéder à des constats sur le bateau vietnamien après le vol de cette nuit. Sa voiture est tombée en contrebas dans un fossé de 5 mètres. Légèrement blessé, il a été transporté au CHT Gaston Bourret pour des examens de contrôle. Les quatre personnes (le conducteur et trois passagers) à bord de l'autre véhicule étaient indemnes. Le conducteur a été placé en garde à vue. Il sera entendu après son séjour en cellule de dégrisement.  

L'actu en vidéo

Rugby : séance entraînement avant le Classic