Le dernier week-end d’Un Eté au ciné

Lancement d'Un Eté au ciné, château Hagen, 3 décembre 2018
© NC 1ère | Lancée au Château Hagen, l'édition 2018 se terminera le 4 février à l'hippodrome de Nouméa.

Quelques idées de sortie pour agrémenter l'un des derniers week-ends de vacances scolaires en Nouvelle-Calédonie: des projections en plein air, des vide-greniers, des marchés, le Dimanche en modes doux autour de la place des Cocotiers ou les activités de Nouméa Plage.

Françoise Tromeur
Publié le

[MISE A JOUR DE SAMEDI SOIR]

Ultimes séances

L’opération Un Eté au ciné vit ses ultimes séances de l’année, toutes gratuites et à 19h15. Ce vendredi, Le roi Arthur était prévu à Montravel, au centre de santé de la famille. Aujourd'hui samedi, le film Sahara devait être diffusé à La Foa, sur la presqu’île Lebris. Mais la projection des As de la jungle au parc forestier joue de malchance: prévue mercredi, reportée à ce samedi, elle a dû encore être annulée et toujours à cause de la météo. La séance de Valérian et la cité des mille planètes, ce dimanche, à l’hippodrome Henry-Milliard de Nouméa, ne sera donc pas tout à fait la dernière.  

Vide-grenier à la Vallée-des-Colons et à Bourail

• Les vide-greniers recommencent à germer. Celui de la Vallée-des-Colons a bravé la pluie ce samedi, de 7 heures à 11h30, dans les rues Gargon et Taragnat, au profit de la FOL. 
• Vide-greniers également au musée de Bourail. Le premier de l’année était programmé ce samedi, de 7 heures à 11 heures.

Stand spécial rentrée à Kaméré

• A Ducos, le quartier de Kaméré était animé ce samedi matin par un marché sur le parking du collège. De 7 heures à midi, la société Saint-Vincent-de-Paul y tenait un stand spécial rentrée scolaire: une sélection de vêtements et de chaussures pour les enfants et les adolescents, mais aussi des affaires de classe comme du matériel de papéterie et des cartables d’occasion.
• Marché, encore, à la mairie annexe du Mont-Dore à Plum, ce samedi de 6h30 à 11 heures à l’initiative du club inter-âges.

Un samedi à Nouméa Plage

• L’opération Nouméa Plage accueille aussi le public le samedi, de 9 heures à midi et de 13 heures à 16 heures. Les installations, situées à l’Anse-Vata côté rocher à la Voile, permettent de pratiquer gratuitement toute une série d’activités une fois récupéré un pass à l’accueil.
• Si vous préférez faire trempette ailleurs, attention aux interdictions de baignade prises dans la foulée des récentes pluies: elles restent d’actualité au Mont-Dore, pour les plages Leko au Vallon-Dore ainsi que Carcassonne et Piroguiers à Plum, mais aussi à Nouré sur Dumbéa. Elles ont par contre été levées à Bourail à la Roche Percée et la baie des Tortues.

La place des Cocotiers en modes doux

Ce dimanche, le rendez-vous en modes doux autour de la place des Cocotiers sera l’occasion de plusieurs animations. Non seulement les rues alentours seront dédiées, de 9 heures à 18 heures, aux vélos, aux rollers, aux trottinettes et aux skates, mais:
- un cours de fitness sera dispensé, à 9h30, au kiosque à musique et un cours de yoga, à 10h30, place de la Marne;
- des ateliers d’art plastique seront proposés aux enfants, de 9 heures à midi et de 14 heures à 17 heures;
- un château gonflable sera installé, ainsi que l’habituel espace détente, une slackline ou de la restauration payante.

Mais aussi..

Ce week-end est également marqué par les derniers rendez-vous estivaux à l’Aquarium des lagons, comme les visites des coulisses, ou le deuxième et dernier week-end de la coupe Tjibaou, à Hienghène.

Votre avis nous intéresse !

Avant de faire évoluer notre site, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.

je participe à l'enquête