C'est parti pour l'Ultra trail de Calédonie

Photo mairie de Païta du départ de l'Ultra trail de la propriété Pasco à Tontouta Païta (4 juin 2017)
© Mairie Ville de Païta officiel | Le départ a été donné de Tontouta à 8 heures, ce dimanche 4 juin.

Avec un parcours d'environ 110 km, il représente la plus longue course hors stade du Caillou. L'Ultra trail de Nouvelle-Calédonie se court dans la région de Païta du dimanche 4 juin, à 8 heures, au lundi 5. Un véritable défi pour les 120 inscrits en individuel et les quinze équipes relais.

William Lecren avec Françoise Tromeur Publié le , mis à jour le

[MISE A JOUR DE SAMEDI]

L’un des plus grands évènements de la saison commence aujourd’hui, dimanche 4 juin, à Païta : l’Ultra trail de Nouvelle-Calédonie, la plus longue course hors stade dans l’histoire du Caillou. Départ donné à 8 heures sur la propriété Pasco à Tontouta. Arrivée... on ne sait pas quand ! Les 120 participants en individuel et les quinze équipes en relais de trois coureurs se sont en effet élancés pour environ 110 km en pleine nature. Un parcours accusant un dénivelé positif de 4600 mètres
 les mènera à l'Arène du Sud. 

Capture parcours Ultra trail de Nouvelle-Calédonie entre Tontouta et Païta village (4 et 5 juin 2017)
© tracedetrail.com/fr

 

Entre seize et 32 heures !

Les premiers devraient mettre entre seize et dix-sept heures pour relever ce qui représente un véritable défi. Ça pourrait prendre deux fois plus de temps pour les derniers, soit 32 heures de course ! Ecoutez Laurent Devaud, trésorier de l'association Nouvelle-Calédonie aventure et coorganisateur de cet Ultra trail. Il était joint au téléphone par William Lecren.