Delphine Ernotte Cunci prend le pouls de la Calédonie et de la station du Mont Coffyn

DELPHINE ERNOTTE
Delphine Ernotte dans les locaux de NC1ère, aux côtés de Walles Kotra, directeur exécutif du réseau Outre-mer 1ère et France Ô.

La présidente de France Télévisions Delphine Ernotte Cunci est actuellement en visite en Nouvelle-Calédonie pour trois jours. Un séjour court mais dense, essentiellement consacré à des rencontres avec les salariés de la station du Mont Coffyn, et à des entretiens avec les décideurs locaux. 

Martine Nollet (IP) Publié le , mis à jour le

L'agenda est chargé... Mais entre la station du Mont Coffyn, et des rencontres avec des politiques calédoniens et des acteurs économiques, la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte Cunci prend le temps d’écouter et de s'imprégner de toutes les facettes, complexes, du pays - et notamment des enjeux de 2018. 

Delphine Ernotte Cunci juge que NC1ère est une "très belle station, à la pointe, avec une régie toute neuve". Elle y a rencontré l'ensemble des personnels, et les partenaires sociaux. Sur le transfert de l'article 27, en tout cas en ce qui concerne l'audiovisuel, la présidente de France Télévision estime qu'il s'agit d'une "décision politique, qui appartient à la Nouvelle-Calédonie et à l'Etat", mais comprend que "cela inquiète les personnels".


Delphine Ernotte Cunci est interrogée par Martine Nollet

ernotte itw




L'actu en vidéo

Edition spéciale Comité des signataires

Edition spéciale Comité des signataires