Coupe des Nations : erreur interdite !

Ils ne seront que quatre titulaires du match contre la Papouasie à retrouver leur place dans le 11 départ face à Samoa.
© OFC Shane Wenzlick | Ils ne seront que quatre titulaires du match contre la Papouasie à retrouver leur place dans le 11 départ face à Samoa. César Zéoula (à gauche en fait partie)

La sélection calédonienne affrontera les Samoa ce soir dans son 2e match de poule en Coupe des Nations d’Océanie. Après son nul contre la Papouasie Nouvelle-Guinée, la victoire est obligatoire. A suivre en direct à 20h, sur NC1ère.

Martin Charmasson
Publié le , mis à jour le

TROIS POINTS SINON RIEN

Pour l’heure, Tahiti est en tête du groupe A après sa victoire 4-0 sur Samoa. Un match plié dans le premier quart d’heure avec trois buts inscrits. Samoa est l’adversaire le plus faible de la poule. Il faudra en profiter ce mercredi soir. D’autant plus que les Cagous, eux, n’ont pas gagné leur match initial contre les Papous. Il s’est soldé par un nul 1 partout. Succès impératif donc, avant de jouer contre le tenant du titre tahitien le 5 juin prochain. 
Tahiti de son côté affronte la Papouasie Nouvelle-Guinée cet après-midi. Coup d'envoi à 17h, heure de Nouvelle-Calédonie.


UNE EQUIPE MODIFIEE

Thierry Sardo a choisi de faire tourner pour cette rencontre abordable, tout en gardant de la qualité, de l'expérience, et le même système de jeu. L'idée est de marquer le plus possible pour soigner la différence de buts. Vitesse et profondeur seront privilégiées avec Bertrand Kaï en pointe, César Zéoula comme n°10, Kevin Némia sur l'aile gauche et Brice Dahité à droite. Cédric Sansot et Roy Kayara seront associés dans l'entrejeu. Le premier a beaucoup de volume et apporte de la taille. Le second retrouvera son poste de prédilection et devrait assurer une bonne qualité de relance. Enfin la défense a été, elle aussi, largement revisitée. Seul Jean-Brice Wadriako reste titulaire. Il retrouve ses coéquipiers de Magenta à ses côtés : George Béaruné à gauche et Loïc Wakanumuné dans l'axe. Judicaël Ixoée occupera le côté droit de l'arrière-garde. Enfin Steve Ixoée, le portier de l'ASM, remplacera Thomas Schmidt dans les cages.

LE 11 DE DEPART FACE A PNG (1-1)
                                                           Jean-Philippe SAIKO
        Roy KAYARA                               César ZEOULA                            Bertrand KAI
                                      Jo ATHALE                            Joël WAKANUMUNE
   Joseph TCHAKO        Jean-Brice WADRIAKO         Emile DEARUNE            Jean-Chris WAJOKA
                                                         Thomas SCHMIDT

LE 11 DE DEPART CONTRE SAMOA CE SOIR
                                                        Bertrand KAI 
                  Kevin NEMIA               César ZEOULA                 Brice DAHITE
                                    Cédric SANSOT         Roy KAYARA
George BEARUNE     J.B WADRIAKO      Löic WAKANUMUNE       J.IXOEE
                                                        Steve IXOEE
 

LES KIWIS SONT BOUILLANTS

La Nouvelle-Zélande affirme encore un peu plus son statut de favori. Dominateurs contre Fidji en ouverture du groupe B, les Kiwis ont survolé leur deuxième rencontre face au Vanuatu 5-0 et sont déjà assurés d'être en demi-finale. Chris Wood s'est offert un doublé, Michael McGlinchey et Rory Fallon ont porté l'avance à 4-0 après seulement 19 minutes de jeu. Kosta Barbarouses a terminé le travail juste avant la pause.
Dans l'autre match du groupe B, Fidji a battu les Salomons 1-0. 

 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête