Coupe de Calédonie: Magenta en finale

magenta foot
© NC 1ERE | L'AS Magenta est en finale de la Coupe de Calédonie de football.

Magenta est le premier qualifié pour la finale de la Coupe de Calédonie de football. Vendredi soir, l’ASM a battu Lössi 1-0 au stade Numa Daly.

Martin Charmasson, William Lecren, Marguerite Poigoune (Sheïma Riahi) Publié le

Paul Roïné a ouvert le score à la 8e minute après une sortie ratée du gardien Thomas Schmidt qui a manqué le ballon sur un dégagement. Jorisse Cexöme aurait pu égaliser pour Lossi sur penalty mais Steeve Ixoée a stoppé son tir.  Magenta a laissé passer sa chance de mener 2-0 sur un autre penalty, à son avantage, frappé au-dessus par Roïné. La maladresse des deux équipes n’a pas fait évoluer le score en seconde période.

Réaction de l’entraîneur de l’ASM, Alain Moizan (au micro de Martin Charmasson)

magenta foot

Romain Painbeni, l’attaquant de Lössi est passé tout près de marquer à deux reprises dans le match. D’abord sur un lob croisé en première période. Puis sur une frappe à bout portant sur le gardien en 2e mi-temps. Lössi s’est mieux comporté après la pause mais a manqué de précision pour égaliser.

Ecoutez la réaction de l’attaquant Romain Painbéni (au micro de Martin Charmasson)

magenta foot

Et ce samedi soir, place à la 2e demi-finale de la Coupe de Calédonie. Hienghène reçoit Horizon Patho au stade Yoshida de Koné. Tenante du titre, l’équipe du Nord va se battre pour aller chercher une troisième finale. La Coupe est un objectif, tout comme le championnat. Le club dispose de bons joueurs, une équipe renouvelée avec des jeunes, un bon encadrement. Des ingrédients pour la gagne.

Jean-Pierre Djaïwé, le président de Hienghène Sport (au micro de Marguerite Poigoune)

foot

Horizon de Patho, est le petit poucet des demi-finales de la coupe de Calédonie. C’est la première fois que l’équipe de Maré atteint ce niveau de compétition. Une motivation de plus pour cette équipe qui va affronter l'ogre Hienghène Sport.

Le reportage audio de William Lecren

foot

Hienghène- Horizon Patho, le coup d’envoi à 20h au stade Yoshida à Koné ! Un match à suivre en direct sur NC 1ERE télévision avec nos spécialistes foot, Thierry Sardo et Martin Charmasson.
magenta foot
© NC 1ERE | Les commentateurs, Thierry Sardo et Martin Charmasson.

 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête