Le concours Projets d'outre-mer retient les «chemins de la pirogue»et la «cyber-tribu»

Lauréats de Projets d'outre mer
© DR

La bonne nouvelle est arrivée pendant la nuit. Deux projets made in Nouvelle-Calédonie figurent parmi les dix-neuf lauréats du concours d’innovation lancé pour les Assises de l’Outre-mer. Il s’agit des «chemins de la pirogue» et de la «cyber-tribu» de Lifou.
 

Coralie Cochin, avec F.T. Publié le , mis à jour le

Après plusieurs étapes, place à l'annonce des lauréats! On connaît désormais les dix-neuf gagnants du concours d'innovation Projets d'outre-mer, dont douze ont été choisis grâce au vote du public. Et parmi ces heureux élus figurent le projet de cyber-tribu, qui s'efforce de connecter les jeunes Kanak des îles. 
 

Aide financière et accompagnement

L’association Aji porteuse de cette initiative, va obtenir une aide financière d’1,2 million CFP et un accompagnement. De quoi consolider ses actions. Ecoutez Michel Oroffino, son porte-parole à Lifou, joint par Coralie Cochin.
 

Remise des prix le 20 septembre

Autre projet calédonien plébiscité par le vote du public, «les chemins de la pirogue», destiné à revitaliser les savoirs liés à l'océan. La cérémonie de remise des prix se déroulera à Paris le 20 septembre, en présence d’Annick Girardin, ministre des Outre-mer.