Le concours de photos lancé par le Congrès a rendu son verdict

Françoise Tromeur
Publié le , mis à jour le

Quatorze enfants les pieds dans l'eau à la tribu de Nekliaï lui ont valu le prix du jury. Avec sa photo prise à Poya, Prisca Nekiriaï a remporté dans cette catégorie le concours Couleurs calédoniennes organisé pour la deuxième fois par le Congrès de la Nouvelle-Calédonie. Conductrice d'engins sur mine et passionnée de photographie, elle avait pris pour joyeux modèles de jeunes membres de sa famille.

Photo vainqueur concours photo congrès Couleurs calédoniennes (17 mai 2017)
© Congrès de la Nouvelle-Calédonie | Prisca Nekiriaï et la photo prix du jury lors de la soirée de clôture du concours, mercredi 17 mai, au Congrès.


Deux autres prix à Vincent Berger et Carole Colomina

A partir des 225 clichés reçus cette année, les jurés ont désigné seize finalistes dont les photos ont été exposées au Congrès pendant près d'un mois. Les visiteurs étaient invités à choisir leur préférée. 265 votes ont été validés et ce prix du public est revenu à Vincent Berger, pour sa «Nature en pause» saisie à Poindimié. Les «like» sur Facebook ont, eux, salué le «Paysage calédonien aux mille couleurs» immortalisé par Carole Colomina sur un îlot du Nord.