Comment sauver Eramet ?

Nickel
© Alain Jeannin | Barre d'acier inoxydable et nickel SLN 25 dans l'usine Aperam de Charleroi en Belgique

Face à la chute des cours du nickel et du manganèse, le groupe Eramet a annoncé en début d'année une perte de 714 millions d'euros pour 2015 et un renforcement du plan d'économie de la Société le Nickel, SLN. Une situation qui inquiète,une augmentation du capital serait envisagée.
    

Reuters (avec N.C.) Publié le , mis à jour le

Afin de trouver une "solution globale" pour Eramet, l'Etat français envisagerait d'augmenter le capital du groupe minier et métallurgique. 
Selon la Lettre de l'Expansion, des discussions se seraient passées la semaine dernière entre l'Agence des Participations de l'Etat (APE) et la famille Duval, premier actionnaire d'Eramet. Ces informations n'ont toutefois pas été confirmées.
D'après Reuters, " l'idée d'augmenter le capital tout en continuant à soutenir la SLN est redoutée par la famille Duval qui détiendrait 37,06% du capital Eramet (Bpifrance Participations en détiendrait 25,7%) ,elle craindrait ainsi d'être diluée ".     
Dans ce contexte morose: la chute du cours des matières premières et les rumeurs de plans sociaux à la Société Le Nickel; le dossier attend d'être clarifié d'ici la visite du premier minsitre Manuel Valls, prévue fin avril en Nouvelle-Calédonie.