Une centaine de spécialistes réunis à Nouméa autour des allergies en milieu tropical

Trois jours durant, une centaine de médecins, d’une quinzaine de pays, ont partagé leurs savoirs à Nouméa pour les dix-septièmes rencontres francophones d’allergologie. Une spécialité reconnue depuis un an seulement.  
 
Ce jeudi matin, le parc forestier de Nouméa a vu passer des dermatologues, des pneumologues, des pédiatres…. Autant de médecins rassemblés en Calédonie pour les dix-septièmes rencontres francophones d’allergologie, qui se sont tenues du lundi 8 au mercredi 11 octobre. Ecoutez le résumé de Jean-Paul Durum, qui préside la fédération internationale d’allergologie, à Karine Arroyo.
 

Tout finit dans un parc

Et c’est une tradition, à la fin de chaque congrès, les participants se mettent au vert dans un parc. Quitte à attribuer certaines allergies à des pollens et des plantes, autant s'intéresser à ces plantes! 
Le reportage télé de Karine Arroyo et Brigitte Whaap. 
©nouvellecaledonie

Les personnes allergiques s’avèrent de plus en plus nombreuses, compte-tenu de nos nouveaux modes de vie. Karine Arroyo et Kaio Tui ont suivi une consultation en allergologie donnée à Nouméa par le docteur Sylvie Delaunay. 
©nouvellecaledonie

A retrouver au JT de ce jeudi 11 octobre, qui aura pour invité le médecin pneumologue allergologue Bertrand Mellin.