Le Carnaval en a fait voir de toutes les couleurs

Mosaïque carnaval

Pas de thème imposé. La mairie de Nouméa a laissé libre cours à la créativité des participants et c’est un trente-et-unième Carnaval haut en couleurs et en musiques qui a mis une folle ambiance dans le centre-ville, samedi soir. Des milliers de spectateurs en ont profité.

Jeannette Peteisi et Laure Schintu, avec F.T. Publié le , mis à jour le

Quelle ambiance, samedi soir, au cœur de Nouméa! Un son et lumière qui a duré le temps du défilé de Carnaval. Environ 1500 participants, répartis en vingt-trois troupes différentes, ont formé un joyeux cortège entre la place Bir-Hakeim et la place des Cocotiers. «C’est une expérience à faire», a lancé une carnavalière enthousiaste. 
 

Carnaval 2018
© NC la 17re | Avant le départ du cortège, le temps des photos de groupe.
 

Des enfants-lions heureux dans leur cage

Des chars en forme de dragon ou de scène, des danseuses orientales ou en jupes illuminées d’ampoules, des musiciens, des enfants-lions heureux dans leur cage, Aladin sortant de sa lampe, un berger basque géant, des comédiens perchés sur échasses… 
 
Carnaval 2018, troupe de Nivane
© F.D. | La troupe des Violons chantants et ses petits lions en cage ont fait sensation.
 

Spectateurs parfois déguisés

Les milliers de spectateurs, parfois déguisés, qui formaient une haie d’honneur compacte ont eu de quoi s’occuper. Plongée dans le plus grand événement du calendrier festif à Nouméa, avec ce plateau télé de Jeannette Peteisi et Laura Schintu. 
PLATEAU 31 EME CARNAVAL

Ecoutez également le reportage radio de Jeannette Peteisi. 

Pour revivre le Carnaval 2018, vous pouvez aussi regarder la vidéo diffusée le soir-même par Nouvelle-Calédonie la 1ère.